top of page

TAKAHIRO MIYAZAKI Ken est le nom japonais de l'épée. Les forgerons d'épées étaient réputés pour leurs produits aux excellentes propriétés. La connaissance de l'art de la forge des forgerons se retrouve dans notre série Ken.
Les formes de lames éprouvées depuis des siècles font des couteaux de la série Miyazaki Ken les outils parfaits dans chaque cuisine. Les traces visibles du marteau de forge sur la surface de la lame créent un contraste attrayant avec la zone de coupe hautement polie. Le fort contraste visuel - un dispositif stylistique souvent utilisé dans l'art extrême-oriental - présente également un avantage pratique : les empreintes dans la zone supérieure créées par le marteau de forge réduisent la surface et donc le frottement et permettent à la lame de glisser facilement à travers le à couper la matière. L'acier avec sa teneur en carbone est idéal pour les couteaux de chef, car il peut être broyé très finement et permet ainsi un tranchant très tranchant sans que la rétention du tranchant ne souffre. Comme peu de chrome a été ajouté, l'acier n'est pas exempt de rouille, mais plutôt résistant à la rouille. Le nettoyage après utilisation et le huilage compensent au mieux cet inconvénient apparent.

La forme traditionnelle du manche en wengé avec la virole en fonte noircie fait du couteau un bijou et un accroche-regard dans chaque cuisine. Notre principe selon lequel la forme doit être subordonnée à la fonction est particulièrement exprimé par les formes de poignées conviviales.
Les couteaux sont livrés dans une boîte cadeau en bois. Après utilisation, il est conseillé de nettoyer les couteaux pour minimiser le ternissement de l'acier.
Longueur totale : 31 cm
Longueur de la lame : 18,0 cm
Épaisseur de la lame : 2,7 mm
Longueur du manche : 13 cm
Poids : 189 grammes

TAKAHIRO MIYAZAKI - Santoku bocho Okii - Couteau Santoku 7 pouces, lame en acier

139,00 €Prix
    bottom of page